La cérémonie du 05.12.2018 à Yverdon-les-Bains

Chers sportifs,
Chères sportives,
Cher public,

C’est un privilège pour Yverdon-les-Bains d’accueillir à nouveau la cérémonie de remise des Mérites Sportifs Vaudois, 14 ans après la tenue de la 6e édition de cet événement dans la cité thermale.

Consciente des innombrables valeurs véhiculées par le sport, telles que le dépassement de soi, la collégialité et le respect de l’autre, la Ville est fière de soutenir cette initiative visant à remercier les athlètes qui font rayonner le Canton de Vaud sur la scène sportive et à les récompenser pour leurs efforts tout au long de l’année.

Ayant à cœur de favoriser l’activité physique en terres yverdonnoises, la Municipalité s’investit dans son développement, par le biais de son Service des sports, créé en 2016.  Ce dernier a pour mission de promouvoir le sport dans toute sa diversité. Pour ce faire, il s’est doté d’un Plan directeur du sport et de l’activité physique en mars 2018 afin de définir une stratégie précise et ambitieuse en termes de rayonnement de l’activité physique à Yverdon-les-Bains.

Outre le développement des infrastructures sportives, le Plan directeur a pour ligne directrice le renforcement du soutien d’Yverdon-les-Bains aux plus de 100 sociétés sportives qu’elle abrite, ainsi qu’aux talents, sportifs et équipes de l’élite. Je ne peux donc qu’être ravi de la venue de la cérémonie des Mérites sportifs vaudois en terres yverdonnoises, laquelle s’inscrit dans la lignée des efforts déployés par la cité thermale en termes de soutien aux sportifs de l’élite.

Au nom de la Municipalité, je tiens à féliciter d’ores et déjà les nombreux récipiendaires du Mérite Sportif et souhaite, à toutes et à tous, une très belle cérémonie !

Jean-Daniel Carrard
Syndic d’Yverdon-les-Bains

Site Internet